Quelques idées de sorties en famille en Alsace

Ce n’est pas pour rien si la région d’Alsace ne cesse de séduire les amoureux de la nature et de la bonne cuisine. Alsace est aussi connue pour son histoire et ses vastes forêts impressionnantes. C’est également une destination incontournable si vous souhaitez passer un bon moment en famille. C’est un endroit parfait pour passer quelques semaines de vacances en famille. Voici donc quelques adresses à tenir en compte si vous avez besoin de conseils lors de vos sorties en famille en Alsace.

Le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse

Si vous êtes de passage à Mulhouse, on vous conseille de visiter son Parc  Zoologique et Botanique. C’est un endroit à ne pas rater surtout si vous êtes en famille. Sur 25 hectares, il présente plus de 12000 animaux de 190 espèces. Avec ses lémuriens, ses fauves asiatiques, ses primates sud-américains et ses oiseaux, ce zoo est considéré comme un lieu de découverte impressionnante. Grâce à son aire de jeux et ses petites fermes, cet endroit permet à vos enfants d’en savoir plus sur la nature. Pour ceux qui sont amoureux de la faune arctique, sachez que ce zoo regorge d’ours blanc, de renard polaire, de bœuf musqué, etc.

Le Musée du Jouet à Colmar

De visite en Alsace avec vos enfants ? On vous recommande de passer au Musée du Jouet à Colmar. Cet endroit regroupe environ 2000 jouets anciens. Vous pouvez y trouver des collections de trains, de poupées, de voitures, d’automates, etc. C’est un endroit exceptionnel qui est à visiter si vous êtes en famille. Un spectacle de marionnettes vous attend au premier étage. Des jeux vidéo sont également disponibles si vous souhaitez faire quelques parties avec vos enfants. Sans oublier les expositions de nombreuses maquettes de trains électriques. 

La Montagne des Singes

Cette Montagne est située en plein cœur de l’Alsace. Le parc s’étend sur 24 hectares de forêt et compte plus de 200 macaques de Barbarie. Ces derniers sont des espèces en danger. Au beau milieu de cette montagne, les singes ne sont pas dans des cages. Ils peuvent se déplacer partout où ils veulent dans la forêt. En visitant cet endroit, vous aurez la chance de vous balader au milieu des singes. Pour votre sécurité et celle de votre famille, des guides seront toujours présents tout au long de votre visite. 

La Pommeraie de Sigolsheim

Si vous êtes en voyage avec vos enfants, on vous conseille de visiter la pommeraie de Sigolsheim. C’est un endroit magique pour petits et grand. Cette exploitation fruitière est spécialisée dans les pommes. Lors de votre visite, vous aurez la chance de choisir votre pomme selon sa forme et sa couleur. Vous pouvez même la cueillir et la manger si vous le souhaitez. Les personnels vous proposent les matériels et outils nécessaires pour réaliser votre cueillette. C’est aussi un coin exceptionnel si vous souhaitez réaliser une petite balade tout en faisant le plein de produits frais. Pour la cueillette des pommes, la Pommeraie vous donne rendez-vous autour de mi-septembre. Cependant, si vous souhaitez passer en beau milieu du mois de juin, vous pouvez profiter de bons nombres de fruits comme les cerises, les framboises ou encore les myrtilles.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *