Virée touristique et gastronomique en Alsace

L’Alsace est bien une destination idyllique pour un voyage hors du commun. Une région à architecture sans pareil, un paysage enivrant et une culture gastronomique raffinée, un saut en Alsace ne vous fera que du bien. Pour un weekend en amoureux ou les vacances en famille, osez une nouvelle aventure dans cette région Nord Est de la France où la culture germanique est aussi dominante.

 Que faire en Alsace ?

Vous ne risquez pas de vous ennuyer en raison des innombrables sites emblématiques de la région, réparties dans chaque village. Une bonne occasion d’enrichir vos connaissances sur l’histoire de l’Alsace et aussi pour découvrir des décors typiques.

D’un côté, la région a conservé les structures architecturales traditionnelles qui font le charme de la destination, particulièrement dans le Old Town. D’un autre côté, des infrastructures ont été instaurées pour raviver et donner un coup de jeune à la région comme l’Europa Park.

Aussi, le musée de l’automobile est un lieu culte de cette région qui regorge des merveilles du monde de la mécanique auto en partant des modèles les plus anciennes jusqu’à la Bugatti. Les véhicules de plaisir de toutes les époques comme les voitures sportives les plus célèbres y sont minutieusement conservés et exposés.

En outre, les différentes cathédrales accentuent aussi l’atmosphère gothique dans la région qui donne cette sensation de l’ancienneté et de l’originel. Pour se ressourcer, rien de mieux que de replonger un peu dans le passé. C’est un moyen efficace de voir les choses d’un autre point de vue.

L’Alsace est une ville que l’on peut classer d’entière étant donné que le style ancestral, la touche de modernité, le romantisme et la nature s’y retrouvent avec un équilibre parfait.

Le bonheur de manger en Alsace

Prenant de plus en plus de place dans les grands plats des grands Hôtels français, l’art culinaire typique de l’Alsace est riche en saveur et aussi en énergie.

En mets vous avez le baeckeoffe, le coq au riesling, la sürkrüt (choucroute alsacienne), etc. Et en dessert on retrouve le kouglof , la tarte au fromage blanc ou kaeskueche, les gâteaux aux vins. Bref, des plats dont le nom peut être difficile à prononcer et à retenir, mais dont le goût est difficile à oublier, les préparations alsaciennes séduisent bon nombre de visiteurs. Le mélange entre la culture française et celle germanique fait la particularité de cette cuisine hors norme.

L’Alsace renferme un nombre important de grands restaurants prestigieux ayant évidemment des chefs étoilés qui sublimeront votre virée gastronomique. Plusieurs adresses concilieront l’élégance avec la gourmandise dans la région comme le Crocodile, Le Bürehiesel, Le Gavroche, l’Umami, le 1741, l’Esprit terroir, etc.

Ce mélange franco-germanique se retrouve également dans les boissons fards de l’Alsace qui sont le vin pour le côté français et la bière pour la part germanique. Vous y dégusterez également des eaux de vies et la fameuse Melfort, en plus des jus de fruits et eaux minérales produites dans la région.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *