Voyage en Alsace

Pour ceux qui rêvent de vacances et de découverte, l’Alsace est une destination  touristique de rêve. Cette région dynamique de l’Est de la France séduit de plus en plus de visiteurs chaque année. La région fascine les grands voyageurs grâce à son histoire et la richesse de son patrimoine. Une chose est sûre, en sillonnant la région, vous ne manquerez pas de tester les meilleurs de sa gastronomie, sans oublier de participer aux activités intéressantes proposées pendant votre séjour. L’alsace, c’est tout simplement une région où il fait bon vivre. Bref, il y a de nombreuses raisons qui vous feront aimer l’Alsace.

Une cuisine qui ravit les papilles

La cuisine Alsacienne ne manque pas de diversité. On ne peut qu’apprécier son bon vin raffiné, en particulier le vin blanc, frais, sec, moelleux ou liquoreux. Les connaisseurs vous parleront de Pinot gris, de Riesling. Ils sont exquis accompagnés de vos plats et desserts favoris en toutes occasions. Pour plus de plaisir, partez à la découverte des arômes et des saveurs exceptionnelles en goûtant au vin rouge léger ou corsé selon vos envies. Vous ne regrettez pas ce petit voyage gustatif, sans manquer bien entendu les apéritifs qui vont avec.

Les vacances riment avec tentations, on met de côté la balance ! La nourriture en Alsace est tellement exquise. Parmi les spécialités Alsaciennes, vous ne passerez pas à côté de la tarte flambée. La flamme kueche est une tarte salée, garnie d’un mélange de crème fraîche, de fromage blanc, de lardons et d’oignons. Parfois, on peut l’accompagner de champignons et de munster. Le tout est cuit dans un four en bois. Dans la même sélection, la choucroute garnie se trouve à la deuxième place. Elle est composée de chou fermenté, on y trouve du lard, des saucisses de Strasbourg mais aussi du collet fumé. Comme les Alsaciens ont le sens de la table, vous ne risquerez pas de repartir sans goûter à sa charcuterie fine et son foie gras cuisiné aux épices,juste succulent dégusté avec du pain d’épices.Vous allez sans doute vous lécher les doigts en goûtant au célèbre pâté de foie gras de Strasbourg ou encore à la Gewurztraminer. Côté dessert, les recettes sont riches en goût. Entre tarte mirabelle, pain d’épice perdu, Bettleman, on conclut que l’Alsace est une véritable terre de gourmandise.

Les lieux les plus célèbres à visiter

Pendant les beaux jours, on ne se prive pas de sortie. Par son histoire, l’Alsace  se dote de monuments impressionnants qui fascinent petits et grands par leur architecture spectaculaire. Ils nous invitent dans des pages d’histoire passionnantes. Ne parlons que de la Cathédrale de Strasbourg, qui donne accès libre à tous les touristes. Il s’agit d’un chef d’œuvre de l’art gothique. Son petit plus ? Elle offre une magnifique vue grâce à son horloge astronomique.

Mais l’Alsace est aussi une terre d’aventures. Toutes les activités de plein air sont permises lorsque dame soleil est au rendez-vous. Vous avez le choix entre randonnées en plaine ou en montagne, parapente ou VTT. Toutes vos envies de sports seront assouvies pendant votre séjour en Alsace.

Et pour finir, partir en  vacances, c’est profiter à fond et se permettre de tenter de nombreuses expériences ! Pour les soirées arrosées entre amis, les meilleurs clubs et discothèques  sont prêts à vous accueillir pendant vos escapades nocturnes. Et bon séjour en Alsace !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *